On a vécu 30 ans ensemble sans se marier : le jour où mon notaire a chiffré ce que je perdrais à son décès, j’ai blêmi

On a vécu 30 ans ensemble sans se marier : le jour où mon notaire a chiffré ce que je perdrais à son décès, j'ai blêmi

Trente ans de vie commune, mais aucun droit successoral automatique en Belgique. Un couple bruxellois découvre l’ampleur de ce vide juridique chez le notaire. Entre fiscalité brutale et perte d’héritage, comment se protéger vraiment ?